Rechercher

Images

Mercredi 19 novembre 2008 3 19 /11 /Nov /2008 21:55

Par Raymond Levy



Au bar de madame Michu:

  • Une justice plus rapide et plus ferme envers les voyous ? Mais bien sûr que c'est possible, madame Michu !

  • Comment?

  • Il suffit de mettre dans des chambres pénales supplémentaires tous les magistrats qui font du civil, du social, du commercial, etc, qui n'intéressent pas les journalistes.

  • Ah ben, en v'là une idée qu'elle est bonne ! Mais pourquoi que personne n'y a pensé plus tôt ?


Quelques mois plus tard, les mêmes:


-Alors, madame Michu, contente de l'application des réformes ?


-Ben, pas vraiment ! Ces nouveaux juges du tribunal correctionnel, ils viennent d'ordonner la fermeture de mon bar !


-Ah c'est triste, madame Michu ! Mais au moins,vous allez pouvoir vous occuper de vos enfants.


-Ah ben non ! J'peux pas les récupérer! Y a plus d'juge pour répondre à mes demandes ! Les mêmes, y sont restés chez leur père, c't ivrogne qui vient même plus dépenser les allocations dans mon bar !

Y a plus d'justice !


-Oh ben, j'avais pas prévu ça ! Et votre villa, ou ça en est ?


-Ben au point mort !


-Pourtant vous m'aviez dit que le juge vous avait nommé un expert........


-ben oui, mais depuis, l'expert, il a été recruté comme juge de prox', comme y disent dans leur jargon, pour rattraper toutes les procédures qui s'entassaient, et y m'a condamnée pour tout un tas de contraventions que j'espérais bien voir passer à l'as !


-Vous avez bien des malheurs, madame Michu ! Y a plus d'justice !



Publié dans : Images - Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés